Rencontre-Débat: L’appel de la nature : un voyage intérieur ? avec Alexandre Lacroix à la librairie d'Ardelaine à Saint-Pierreville (07)


Thématiques : 
183 lectures

Les rendez-vous du Café-Librairie.

Rencontre-Débat: L’appel de la nature : un voyage intérieur ? avec l’écrivain Alexandre Lacroix.

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer le retour des rencontres au café-librairie !

Pour ce nouveau cycle, nous avons choisi d’élargir nos horizons intérieurs et lointains en explorant avec vous et nos auteurs invités le thème du voyage. En avion ou à pied, au bout du monde ou à deux pas de chez nous, nous avons toutes et tous fait cette expérience de la découverte et du dépaysement !

Au cours de nos pérégrinations…

nous accueillerons un anthropologue, un sociologue, un philosophe, un écrivain humoriste, et (peut-être) un journaliste navigateur…

et nous parcourrons les chemins de l’utopie, interrogerons la notion de tourisme, voyagerons intérieurement et suivrons avec délice les malheurs d’explorateurs un peu timbrés avant de nous perdre dans les étoiles (pour mieux nous y retrouver !)

Alors, pour ce printemps 2020, préparez vos paquetages, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, et joignez-vous à nous pour ce périple passionnant !

Samedi 16 mai à 18h

Rencontre avec Alexandre Lacroix, philosophe, pour son livre Devant la beauté de la nature, aux éditions Allary

Alexandre Lacroix est écrivain, directeur de la rédaction de Philosophie Magazine et président d’une école d’écriture, Les Mots. Il a publié dix-huit essais et romans traduits dans une dizaine de langues, dont Ce qui nous relie et Pour que la philosophie descende du ciel chez Allary Editions.

L’appel de la nature : un voyage intérieur ?

Que suscite en nous la beauté de la nature ? Pourquoi sommes-nous émus par la beauté d’un coucher de soleil ou du ciel étoilé ? Pour le savoir, Alexandre Lacroix nous embarque dans un voyage philosophique et sensoriel à travers les disciplines, les âges et les continents. On y croise Epicure, Kant ou Thoreau, mais aussi des peintres, des poètes, des spécialistes de l’évolution et de la biologie.

Une enquête originale et sensible pour repenser la nature et nous reconnecter à elle de la manière la plus essentielle.

Prochaines rencontres sur ce thème:

Samedi 13 Juin 2020 à 19h: Rencontre avec Bruno Léandri, pour son livre Les ratés de l’aventure, aux éditions du Trésor.

Contact mail : 
Contact téléphonique : 
04 75 66 63 08
Localisation de l'événement
Ardelaine
Quartier Puausson
07190 Saint-Pierreville

A propos de l'auteur

Ardelaine

Ardelaine est une SCOP de 60 salariés dont le siège social se situe en Ardèche. Nos activités sont centrées sur la valorisation des ressources du territoire avec la transformation des laines de pays en une gamme de produits écologiques...

Coordonnées

PUAUSSON
07190 SAINT PIERREVILLE
Tél : 
04 75 66 63 08
Email