Alvéole : des logiciels libres et solidaires pour l'ESS francophone

Un outil francophone pour mutualiser la production de logiciels libres dédiés aux métiers de l'économie sociale et solidaire (ESS) et de la finance socialement responsable (FSR)

Alvéole : une initiative franco-québéquoise pour aider les organisations de l'économie sociale et solidaire (ESS) et de la finance socialement responsable (FSR) à mutualiser leurs idées et leurs investissements pour mettre à la disposition de tous des outils logiciels performants et économiques : http://www.alveole.coop/.

En plus d'être un moyen de partage et de travail en commun, une forge ou une ruche, le site décrit les motivations pour se lancer dans l'aventure de la collaboration pour se "forger" des outils. Une ressource qui mérite d'être explorée avant tout investissement en informatique.

Souhaitons succès et longue vie à cette alvéole.

Réseau d'Échanges Réciproques de Savoirs du Chablais

Les échanges se font sans comptabilité. L'association répond à une charte http://www.rers-asso.org/charte.htm.

Il manque, notamment, le Chablais comme territoire... :-) En effet, les membres de l'association habitent dans le Chablais français. Rares sont les activités destinées

36 boulevard du Pré Cergues
74200 THONON LES BAINS