AAP Région Rhône-Alpes : Accessibilité numérique des lieux publics d'accès à Internet


Thématiques : 
1940 lectures
La Région Rhône-Alpes lance un appel à projetsqui va permettre aux Espaces Publics Numériques de Rhône-Alpes d'accroître et améliorer l’accessibilité de leurs activités, services et ressources numériques, et pleinement prendre en compte les besoins de tout type de public, quelles que soient les situations de handicap rencontrées.

Afin de pouvoir jouer leur rôle d’accompagnateur dans le développement d’usages appropriés, les structures d’accès public à Internet sont encouragées à améliorer leurs capacités d’accueil et d’accompagnement, dans une approche inclusive.

Les EPN de la Région Rhône-Alpes sont donc invités, en lien avec des partenaires de leur territoire, à proposer des projets à même de faciliter et renforcer l'accueil de personnes handicapées dans le cadre des activités menées.

Dans le cadre de cet appel à projets, l'aide sollicitée pourra couvrir jusqu’à 80% des dépenses d’investissement - en lien avec les projets d’accessibilité numérique.

L'accent est mis sur des projets intégrant l'ensemble des composants de la chaîne de l’accessibilité : accueil et accompagnement des publics, matériels, aménagement de l’espace, interfaces, contenus, pédagogies

Les dossiers de candidature et le règlement sont à télécharger sur le site Internet de la Région Rhône-Alpes http://www.solidnum.rhonealpes.fr. Les projets peuvent être déposés jusqu’au 3 décembre 2012.

N’hésitez pas à relayer ce message auprès de vos réseaux, et à nous contacter pour obtenir + d’infos

Contact pour postuler
Renseignements
 
Tel : 04 26 73 43 11
Mel : dpt-devnumrique@rhonealpes.fr
 
Dossier complet à adresser :
 
  • sous format papier à l'adresse ci-dessous
  • accompagné d’un descriptif de projet en format électronique ouvert (.doc ; .dot…), selon le modèle fourni sur le site internet de la Région
 
Adresse d'envoi du dossier
 
Région Rhône-Alpes
Direction des politiques territoriales - service Développement numérique
Appel à projets « Accessibilité numérique des structures rhônalpines d’accès public à Internet »
1, esplanade François Mitterrand
CS 20033 - 69269 LYON CEDEX 02

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Turbine.Coop (anciennement scop La Péniche) est une entreprise coopérative portée par 6 salariés-associés.
Elle conçoit et pilote des projets d’innovation numérique et sociale au service essentiellement d’enjeux d’intérêt général, et elle s’engage activement dans la vie culturelle locale...

Coordonnées

La Turbine.Coop
5 esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
Email