Appel à projets ESS du Conseil Général de l'Ardèche


1711 lectures
Le département Ardèche souhaite franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur à l’ESS avec le lancement d’un appel à projets dédié. AAP jusqu’au 31 octobre 2014.
L’Ardèche a le taux le plus élevé de Rhône-Alpes pour le nombre de salariés employés dans l’économie sociale et solidaire (ESS), avec 15 % de l’emploi privé, soit 12 850 salariés. Ce poids est supérieur à celui de la région RA et du territoire national, tous deux à 10 % (chiffre diagnostic 2012 réalisé en partenariat avec la CRESS - Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire).
Le département soutient déjà largement ce secteur à travers ses différents  règlements d’aides mais il a souhaité franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur à l’ESS avec le lancement d’un appel à projets dédié».
 
Il a pour objectif d’accompagner la création et le développement d’activités qui valorisent les ressources du territoire. Plus particulièrement des projets qui encouragent les circuits courts, le développement de filières environnementales, les énergies renouvelables, le tourisme solidaire. Les projets devront respecter les critères de l’économie sociale et solidaire (lucrativité limitée, gestion démocratique..).
 
Il s’adresse aux structures existantes qui se diversifient et aux créations ex-nihilo : associations, coopératives (Scic, Scop),et toutes structures porteuses des valeurs de l’ESS (hors banques et mutuelles). La subvention maximale accordée par projet est fixée à 10 000 € , dans la limite de 30 % des dépenses éligibles.
 
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 31 octobre 2014.
Le dossier de l’appel à projets est disponible sur ardeche.fr/ESS.
 
 
 
Contact pour postuler
Laurence Lopez
Ardèche Développement / ESS
Tél : 04 75 66 75 71/ 06 48 00 10 73
Fichiers joints

A propos de l'auteur

Conseil général de l’Ardèche

Depuis 2011, le Conseil général de l’Ardèche met en place une politique consacrée à
l’ESS afin de promouvoir un entrepreneuriat social et humaniste.
 
Le Conseil général de l’Ardèche lance des appels à projet qui s’adressent aux structures
...

Coordonnées

Conseil général de l’Ardèche
Hôtel du département Quartier La Chaumette
07000 Privas
Tél : 
04 75 66 75 71
Email