Appel à projets Impact 2024 !

L'Agence Nationale du sport, Paris 2024, le Centre National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) lancent cet appel à projets unique dont l'objectif est de soutenir les initiatives sportives innovantes et les solutions nouvelles à forte utilité sociale.

Les enjeux de l'appel à projets

L'appel à projets "Impact 2024" doté d'une enveloppe de 1,5 millions d'euros, a pour objectif de valoriser, soutenir et encourager les projets sociétals et innovants par le sport. Il vise également à favoriser les synergies locales entre collectivités, associations et acteurs du sport du territoire.

Les critères d'éligibilité

Les projets portant sur un rayonnement local, régional ou national peuvent répondre à l'appel à projet si les critères suivant sont respectés :

• caractère d'intérêt général
  • mise en oeuvre sur le territoire français
  • inscription dans l'un des quatre champs d'intervention : le sport pour bouger plus / le sport pour éduquer et s'engager / le sport comme outil d'inclusion, d'égalité et de solidarité / le sport au service du développement durable
  • non soutenu via d'autres financements de l'Agence national du Sport et du fonds de dotation Paris 2024 ou Paris 2024

Les projets développés dans les quartiers prioritaires ou en zones rurales et ayant des impacts tangibles et mesurables seront prioritairement mis en lumière.

L'accompagnement proposé pour les lauréats

• un soutien financier et une mise en réseau
    • un appui technique
    • une labellisation « Impact 2024 »

Date limite de candidature : 15 octobre 2020
    Plus d'informations sur : https://crdla-sport.franceolympique.com/art.php?id=78938
    Plateforme pour candidater : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix