Challenge mobilité Rhône-Alpes 2012 : «Au travail j'y vais autrement» le 5 juin


Thématiques : 
2505 lectures

La Région Rhône-Alpes en collaboration avec l'ADEME organise le 5 juin 2012, la deuxième édition challenge régional « Au travail j'y vais autrement » en direction des entreprises - dont les structures ESS comptant des salariés, et des administrations de Rhône-Alpes. L'objectif : promouvoir l'ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d'environnement et de mobilité.

Le principe : favoriser les déplacements domicile-travail par d'autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, lors d'une manifestation à l’échelle régionale Il est proposé à tous les établissements publics, privés ou associatifs, quelle que soit leur taille d'inscrire leurs salariés ayant effectué le jour de l'événement leur déplacement en mode alternatif.

Un classement régional et local des établissements sera établi, il donnera lieu à une remise des prix pour les établissements les plus exemplaires

Pour participer au Challenge Mobilité Rhône-Alpes 2012, vous devez inscrire votre établissement sur cette plateforme web. Cette démarche d'inscription vous permet d'accéder :
Aux documents d'aide à l'organisation (téléchargeables)
Aux coordonnées de votre référent local
A la saisie des résultats de participation pour votre établissement
Aux résultats de participation de vos salariés

Challenge Mobilité 2012

Retrouvez la liste des structures relais sur votre territoire sur le site

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Turbine.Coop (anciennement scop La Péniche) est une entreprise coopérative portée par 6 salariés-associés.
Elle conçoit et pilote des projets d’innovation numérique et sociale au service essentiellement d’enjeux d’intérêt général, et elle s’engage activement dans la vie culturelle locale...

Coordonnées

La Turbine.Coop
5 esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
Email