Coop de France : des initiatives pour développer l' agriculture biologique

Coop de France est un syndicat agricole rassemblant plus de 3000 entreprises.À l'occasion du salon international Tech & Bio qui se déroulait le 18 et 19 septembre 2019 à Bourg -lès Valence , il a présenté son nouveau  recueil de propositions visant au développement de l' agriculture biologique .
Le secteur est en pleine expansion : sur le plan national, le marché est en croissance de 15,7% pour atteindre 9 milliards d'euros en 2018 avec plus de 600 coopératives, filiales et unions certifiées bio . Les coopératives occupent une part non négligeable dans le paysage agricole français: 76% de la production de céréales,71% des aliments pour le bétail et 60% des agneaux en 2018.
Parmi les nombreuses initiatives proposées afin de développer l' agriculture biologique,on peut citer l'accompagnement des producteurs par le conseil , la mise en place d'une gouvernance partagée ou la valorisation de produits et de circuits diversifiés en proposant une diversité de produits , en nouant des partenariats et en se positionnant sur l'export .

Jean-Benoit Daille pour Alpes Solidaires

Alpesolidaires Association

L’association Alpesolidaires a été créée en novembre 2004 et réunit des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) de l’agglomération grenobloise autour d'un projet territorial de l'ESS.

Contacter l'association : asso@alpesolidaires.org – 06.68.35.32.22
Contacter l'administration du site :

Maison des associations
6 rue Berthe de Boissieux