Stage - Auto-construction de poêle de masse : 21 > 25 sept. - Chirols


Thématiques : 
2353 lectures
L’association Uzume, à l’occasion de son stage de fin d’été, souhaite partager ses connaissances et expériences sur le poêle de masse et proposer une technique de construction simple et accessible.
Pour ce stage, sera construit un banc chauffant dans le salon et le cœur de chauffe sera intégré dans l’escalier central de la maison.

Le stage aura lieu à Chirols du mercredi 21 au dimanche 25 septembre 2016.

Une fiche descriptive du déroulé et des conditions est disponible sur : Fiche présentation Poele de masse stage d’auto-construction

Prix : 320 € pour 5 jours, hébergement et repas midi et soir inclus.
Pour plus d’informations sur la technique de construction qui sera la notre : BATCHROCKET.EU/FR/

Qu’est ce qu’un poêle « de masse » ?

« Les poêles de masses sont un mode de chauffage ancien et traditionnel mais aussi d’une grande modernité. Leur haut rendement et le confort qu’ils apportent font qu’ils sont très répandus dans le Nord et l’Est de l’Europe.
Conçu sur mesure ils peuvent répondre à la quasiment tous les besoins de chauffage d’une maison.
Les poêles de masse sont des poêles à bois dont la chaleur émise est piégée par la masse qui la communique ensuite au bâtiment lui-même. La chaleur se propage par les murs plutôt que par des courants d’air. Ainsi la chaleur perçue est bien plus élevée qu’avec un chauffage à convection. »
source: http://www.villeveygoux.fr/index.php

Un stage proposé par L’association Uzume,

Contact

Contact et réservations :
Formateur : Yasin Gach, 07 77 76 38 01
mail : yasintoda@riseup.net

A propos de l'auteur

Uzume

[ou.zou.mé] est une association à but non lucratif dont l'objectif est de favoriser la réflexion sur l'utilisation et le développement des technologies par le biais de rencontres et de stages de formation.

Coordonnées

Les Plots hauts
07380 Prades
Tél : 
0668761923
Email