Job saisonnier : cet été, devenez entrepreneur en coopérative en Drôme-Ardèche !

Au Québec, il existe depuis 20 ans des Coopératives Jeunesse de Services (CJS). Ces coopératives regroupent 12 à 15 jeunes le temps des vacances de juillet - août pour créer ensemble et sous forme coopérative leurs jobs d’été. Ils proposent leurs services (jardinage, déménagements, second oeuvre, etc.) dans leur bassin de vie auprès de particuliers, d’associations et d’entreprises.
Cet été, rejoignez la coopérative éphémère de Tain-Tournon et créez vos propres jobs d’été avec une dizaine d’autres jeunes !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Vous serez à Tain – Tournon cet été ?
Rejoignez la coopérative éphémère et créez vos propres jobs d’été avec une dizaine d’autres jeunes !
Vous serez accompagnés dans la constitution de la coopérative, dans la démarche entreprenariale et vous pourrez développer de nouvelles compétences grâce à des entrepreneurs expérimentés dans des domaines variés.
Vous pourrez proposer vos services aux particuliers et aux entreprises. Cette coopérative sera ce que VOUS en ferez : quasiment tous les produits et services peuvent être vendus en coopérative, alors amenez vos idées et partagez vos compétences dans un projet économique collectif !

Deux réunions d’information sont organisées : mercredi 30 avril de 18h à 19h et jeudi 15 mai de 17h30 à 18h30 au 16 rue Pierre de Ronsard (près de la gare routière de Tournon).

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire à une réunion d’informations : acbesson@reseauitess.org - 06 73 70 33 71

Réseau Itess

Le réseau ITESS (Initiatives Territoriales de l’Economie Sociale et Solidaire) regroupe les coopératives d’activités et d’entrepreneurs d’Ardèche Pollen-Scop et Natura-Scop. Investies dans le développement d’une économie locale et sociale depuis leurs débuts, ces coopératives ont voulu aller plus loin en...

Réseau Itess