L'association Le Terreau recherche un(e) animateur(trice) du réseau d'adhérents - Cruas (07)

L'OFFRE EST POURVUE. L'association LE TERREAU est un Jardin de Cocagne à Cruas(07). Le poste est à pourvoir pour courant septembre. Ce poste n'est accessible qu'à un(e) jeune de moins de 26 ans, pour une première expérience professionnelle.

Définition du poste

Pour une association d'insertion par le maraichage biologique (Jardin de Cocagne), le salarié réalise la gestion des ventes aux particuliers (adhérents consommateurs) et la communication courante. Il développe le réseau d'adhérents et gère l'approvisionnement. Il conçoit et anime des évènements à destination d'un public large.

Contenu
  • Communication orale : accueillir, donner des informations de premier niveau sur l'association en général et l'offre commerciale en particulier.
  • Communication écrite : mails courants, rédaction d'une feuille d'info hebdomadaire à destination des adhérents.
  • Organisation d'évènements : proposer, organiser et animer des évènements de type « portes ouvertes », « soirées thématiques » sur des thèmes relatifs à l'association (protection de l'environnement, solidarité, économie locale).
  • Tenir à jour une base de données d'adhérents consommateurs (application sous Acces).
  • Assurer la facturation, le suivi des abonnements, le suivi des paiements.
  • Assurer la relation aux fournisseurs (producteurs de fruits, pain et oeufs), composer le panier de fruits hebdomadaires et gérer l'approvisionnement.

Compétences

• Compétences nécessaires à l'embauche
  • Maitrise de l'outil informatique (pack office +navigation internet)
  • Permis de conduire + véhicule
  • Qualités rédactionnelles
  • Sensibilité associative et intérêt pour les thèmes liés à l'environnement et à la solidarité

Compétences à acquérir ou à développer en cours d'emploi

• Techniques d'animation
  • Programmation d'évènements
  • Elaboration de plans de communication
  • Assistance au montage de dossiers de financements

Territoire d'exercice
Poste basé à Cruas en Ardèche (07). Territoire d'exercice Ardèche-Drôme rhodanienne

Conditions
Le CAE « passerelle » a pour objectif de permettre à un jeune (- de 26 ans) d'acquérir une première expérience professionnelle. Le salarié sera accompagné par des professionnels internes à la structure dans ses démarches de recherche d'emploi durable. Il aura la possibilité d'effectuer des immersions dans d'autres entreprises tout en bénéficiant du maintien de son salaire.

L'embauche est prévue à 26h hebdo pour un premier CDD de 6 mois rémunéré 8,82€/h. Le contrat est renouvelable dans la limite d'un an et demi. Evolution possible vers 30h hebdo + augmentation de salaire, dans le cas d'un élargissement des fonctions.

Poste à pourvoir en septembre.
Envoyer CV et lettre de motivation à contact@leterreau.org
Avant le 6 septembre 2009
A l'attention de Solen Bourgeat - Directrice

Amesud