L'échappée belle poursuit son épopée ardéchoise

Du 14 au 29 juillet prochain aura lieu la troisième édition du camp itinérant « l’échappée belle » organisée par l'association Le Mat, des Cévennes Ardéchoises aux gorges de l'Ardèche.

Vivre avec les bergers du Tanargue, se baigner, randonner sous le soleil ou dans le vent, regarder au loin, monter sa tente, préparer une tartiflette, observer l'aigle de Bonelli, pagayer sous les falaises, dormir sous les étoiles, participer au chantier de jeunes du Viel Audon, traverser les gués des gorges de l'Ardèche... Tels sont les ingrédients de ce séjour itinérant qui va accueillir 16 jeunes de 14 à 17 ans pour une aventure « grand angle », de la Croix de Bauzon à St Martin d’Ardèche.

Un beau voyage où découverte de la nature, apprentissage de la vie collective et rencontres interculturelles permettent à des jeunes d’horizons divers de se construire, d'accéder à l'autonomie et de découvrir la diversité des paysages, des habitants et des activités du Sud Ardèche.

Ce séjour original organisé en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche et la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l'Ardèche est appuyé cette année par la communauté de communes des gorges de l’Ardèche, afin que les jeunes des environs puissent eux aussi profiter de la richesse de leur territoire.

Informez vous, inscrivez vous!
PDF icon Flyer_echappee_2012.pdf1.88 Mo

Collectif Pétale 07

L’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) contribue à "construire le monde de demain", pour une société plus responsable, solidaire, équitable et durable.

Le collectif Pétale 07, créé en 2009 pour organiser les premières Assises ardéchoises de l’éducation à...

OCCE - Pôle de Bésignole
Route des mines