Citoyens avant tout : le voyage

L’aventure des huit jeunes volontaires en situation d’handicap, acteurs d’un projet international, citoyen et solidaire, vous intéresse ? Voici donc le 2e épisode : le voyage.
L’association Romans International est accréditée par l’Union Européenne pour l’envoi, l’accueil et la coordination de projet de jeunes en service volontaire européen. Depuis 1997, elle accueille et envoie des jeunes sur des projets de SVE dont l’objectif est à la fois l’implication sur un projet d’intérêt général et la rencontre interculturelle. La volonté politique de Romans International est de s’adresser aux jeunes ayant le moins d’opportunité et les plus éloignés des dispositifs de mobilité. Aujourd’hui, elle souhaite faire profiter de ce dispositif de droit commun des jeunes en situation de handicap mental. C’est ainsi que depuis bientôt un an, Romans International travail au montage d’un tel projet avec l’ADAPEI et les association Coala et Migration et Développement.

réZonance

Membre de la Fédération National des Vidéos des Pays et des Quartiers et adhérent de Médias Citoyens, nous travaillons pour les médias participatifs, pour participer à la construction d’une société de l’’information de proximité, privilégiant

réZonance
Le Village