Les 5e rencontres Nature Culture FRAPNA comme si vous y étiez !

Les 7 et 8 décembre 2013, les 5èmes rencontres Nature-Culture ont rassemblé une soixantaine d'artistes, militants, citoyens et universitaires à Dunière-sur-Eyrieux.

Organisées par la Frapna Ardèche autour du thème « Transition écologique : imaginaire ou réalité ? », les 5èmes rencontres Nature Culture ont tenu le pari d'associer l'approche artistique et réflexive des questions écologiques contemporaines en privilégiant la relation humaine.
Dans un moulinage en bordure de l'Eyrieux, des débats, réunissant acteurs du monde de la culture, militants (extra)ordinaires et chercheurs, ont alterné avec des ateliers d'expression culturelle et artistique. Les élus et citoyens présents dans la salle ont pu largement échanger avec les intervenants, artistes ou penseurs, créant ainsi des résonances entre conceptions théoriques et réalités quotidiennes des territoires.

La journée de samedi s'est conclue par un concert d'Electric Vaudeville, duo chaleureux aux atmosphères musicales envoûtantes. Le dimanche matin, la synthèse a permis d'évoquer de nombreuses pistes d'amélioration pour les rencontres à venir, ainsi que de nouvelles idées à mutualiser pour relier les acteurs du monde scientifique, culturel et artistique et proposer des actions transdisciplinaires et collectives.

Si le projet et ces rencontres éveillent votre curiosité, nous vous invitons à vous rapprocher de la Frapna afin d'obtenir plus d'informations. Des actes ainsi que diverses informations seront bientôt disponibles.

Pour en savoir plus : http://www.frapna.org

réZonance

Membre de la Fédération National des Vidéos des Pays et des Quartiers et adhérent de Médias Citoyens, nous travaillons pour les médias participatifs, pour participer à la construction d’une société de l’’information de proximité, privilégiant

réZonance