Relevez le défi Mobilité : "Au travail j'y vais autrement !"

Thématiques : 
1371 lectures
"Au travail, j’y vais autrement" est une initiative de la Région Rhône-Alpes et de l’ADEME qui propose aux entreprises et collectivités d’organiser le temps d’une journée un évènement promouvant les mobilités alternatives : marche, vélo, covoiturage, transports en commun, … pour les déplacements domicile-travail.
Les inscriptions sont ouvertes !
Le challenge « Au travail j'y vais autrement » vise à promouvoir les modes de transports alternatifs : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, auprès des actifs rhônalpins, pour leurs trajets domicile-travail. Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu'elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l'usage de modes alternatifs pour leurs salariés.
 
Modalités d'inscription

Les établissements s'inscrivent directement sur la plateforme web dédiée à partir du 17 mars 2015 et jusqu'au 06 juin 2015.

Un référent doit être identifié dans l'établissement.

 
Au-delà du défi, cet évènement s’intègre dans une réflexion plus globale et permet de structurer une démarche de Plan de Mobilité (ou Plan de Déplacement Entreprise) dans le cadre de leur Agenda 21, Plan Climat Air Energie, TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte).
 

A propos de l'auteur

Scop La Péniche

La Turbine.Coop (anciennement scop La Péniche) est une entreprise coopérative portée par 6 salariés-associés.
Elle conçoit et pilote des projets d’innovation numérique et sociale au service essentiellement d’enjeux d’intérêt général, et elle s’engage activement dans la vie culturelle locale...

Coordonnées

La Turbine.Coop
5 esplanade Andry Farcy
38000 Grenoble
Email