Volontariat : Jeunesse et Reconstruction propose une mission d'appui la délégation Sud-Est - Etoile-sur-Rhône (26)

Type :
Volontariat
RESUME DU POSTE
Au sein de l'association Jeunesse et Reconstruction, le/la volontaire aura pour mission d'appuyer la délégation Sud-Est dans la mise en place et la promotion de ses activités de travail bénévole et d’échanges interculturels.

Démarrage de la mission courant février pour une durée de 6 mois minimum, 35h/semaine
Mission basée à Etoile-sur-Rhône (10km au Sud de Valence)
MISSIONS ET PROFIL
Le/la volontaire aura pour mission :

- D'appuyer la délégation Sud-Est de l'association dans la promotion de ses activités auprès des publics visés : les communes et associations qui accueillent les chantiers, les jeunes locaux, la presse locale et régionale.

- De mobiliser les jeunes locaux des communes où nous intervenons: organisation de rencontres pour les sensibiliser à l'engagement et les informer sur les différents projets proposés par l'association.

- De participer à la préparation et au suivi des chantiers sur la saison estivale.

- De suivre un projet "fil rouge" pendant l'été sur une thématique (les solidarités, le développement durable, la paix…etc.) à développer sur chacun des chantiers, à travers l'animation d'ateliers ou la mise en place d'activités spécifiques.

- De participer aux manifestations, événements ou salons au niveau régional pour accroître la visibilité de l'association et en promouvoir les programmes.

- De valoriser et capitaliser  les actions: diffusion de questionnaires auprès des différents publics et compilation des données; réalisation d'un document utile à un futur volontaire.

N.B : la mission du /de la volontaire pourra s'enrichir de ses initiatives et idées, en concertation avec les salariés et le Conseil d'Administration de l'association. En effet, dans un objectif d'élaboration de son projet professionnel, les tâches confiées au/ à la volontaire pourront évoluer en fonction de ses intérêts et de ses ambitions.

Profil du volontaire :
  • Jeune de 18 à 25 ans
  • Nationalité : Française, pays de l’Union Européenne et l’EEE et jeunes étrangers résidant en France depuis plus d’un an (titre de séjour stable)
  • Intérêt pour le volontariat et la solidarité internationale
  • Intérêt et aisance dans les contacts et la communication
  • Capacité à travailler en équipe mais également en autonomie sur certains aspects du projet
  • Personne motivée par ces missions, dynamique et souhaitant développer son sens de la communication, des responsabilités et de l'organisation
CONTACT POUR POSTULER
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par email à : jr26@volontariat.org (à l’attention de Mme Hadjadj)
PDF icon annonce_volontariat_jr_-_maj_05-12-14.pdf366.66 Ko

Jeunesse et Reconstruction

L’esprit J&R Jeunesse et Reconstruction (J&R) est une association loi 1901 créée en 1948.

A l’origine, J&R organisait des chantiers de reconstruction pour rassembler des jeunes bénévoles européens et reconstruire les pays détruits par la 2ème Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, l’objectif...

Jeunesse et Reconstruction