S'abonner à Participation

Participation

lire

Appel à projets : Démarches participatives

Formation Education aux médias : créer ses propres ateliers - Crest (26)

Date de début
Lundi, 9 Décembre, 2019
Public concerné : Professionnel-le-s et bénévoles de médias associatifs désireux-ses de s'engager dans l'éducation aux médias

Formation pratique de 4 jours organisée par Scicabulle et les Pieds dans le Paf - Les stagiaires auront l'occasion de créer leurs propres ateliers et de les tester, afin d'être en mesure d’animer par la suite de l’éducation aux médias.
La formation partira de la critique du monde médiatique actuel pour explorer chaque jour un aspect différent de l'éducation aux médias.

OBJECTIFS
Développer sa capacité à proposer et animer des temps d'éducation aux médias, notamment en milieu scolaire et en direction de parents
Se situer dans le champ de l'éducation aux médias
S’outiller techniquement sur différents sujets (la vérification d'informations sur internet, le fonctionnement des GAFAM, la pédopsychiatrie et les écrans, le fonctionnement des réseaux sociaux, les techniques de décryptage médiatique, etc.)
Concevoir ses propres ateliers pour répondre à des demandes spécifiques et locales en éducation aux médias

CONTENUS
Introduction à l'éducation aux médias
Utilisation de la méthode du décryptage pour faire de l'éducation aux médias
La désinformation sur internet
La parentalité
Création d’ateliers

Adresse : 58 rue Raulin - 69007 Lyon
Inscription sur le site : www.scicabulle.com/inscriptions/
Informations inscription : inscription@scicabulle.com
N° déclaration activité de formation : 84691443469 (Ne vaut pas agrément de l’État)
Appel à projet

Appel à projets : Démarches participatives

Date limite de dépôt de dossier :
Vendredi, 27 Février, 2015

Formations : Comment renforcer l'implication bénévole ? - Rosières

Date de début
Jeudi, 16 Octobre, 2014
En 2014, l'association Amesud propose un programme de 5 modules de formations  à destination des bénévoles associatifs, en partenariat avec le CDOS/CRIB 07 et la Région Rhône-Alpes. Ceci afin de favoriser l’acquisition de connaissances pour permettre aux bénévoles associatifs d’exercer, plus facilement, leurs responsabilités dans la gestion administrative et financière de leurs associations. Toutes les formations sont gratuites. Programme détaillé en PJ.
Pour vous inscrire : Véronique RAMSAMY - vr@amesud.fr ou 04 75 35 38 68