Un CD ROM européen sur le "Tourisme responsable et solidaire" !

Boîte à outils pour informer, sensibiliser, former, agir dans le domaine du Tourisme Responsable ! A destination des associations et de leurs membres, des accompagnateurs, étudiants, enseignants, comités d’entreprise, collectivités territoriales qui s’intéressent au tourisme responsable.

Dans le cadre de la campagne européenne de sensibilisation au tourisme responsable et solidaire " TRES ", le CADR (Collectif d'Associations de Développement en Rhône-Alpes) et le réseau DéPart diffusent un CD-ROM européen en 3 langues (français, espagnol, italien) sur cette thématique.

Cet outil fait partie d'un kit pédagogique constitué de ce CD ROM,

d'un hors-série d'Altermondes "Le Tourisme en quête de sens", et d'un ensemble de DVD bientôt disponibles.

Le projet « TRES - Tourisme Responsable et Solidaire », est réalisé par un consortium d’ONG européennes: le CADR et l'ATES en France, le CISV, l'ICEI et COSPE en Italie, Cic Bata en Espagne. Il a pour objectif de promouvoir le tourisme responsable comme instrument de lutte contre la pauvreté et pour la construction de relations équitables entre les peuples.

• Partie 1

ACTIVITES EDUCATIVES : Jeux et activités pour sensibiliser au tourisme responsable

• Partie 2

FOCUS : Partie théorique sur les enjeux du tourisme

• Partie 3

COOPERATION : Exemples et bonnes pratiques, en France et en Italie.

En 3 langues : Français, Italien, Espagnol

PRIX DE VENTE: 10 € (+ frais de port 2.22 €), tarif réduit à 5 € pour les étudiants

Un bon de commande est téléchargeable ci joint.

Information, commandes, contacts :

CADR- Collectif des Associations de Développement en Rhône-Alpes

202 Chemin de Fontanières 69350 La Mulatière

Tél. : 04.78.50.99.36 – Courriel : cadr@free.fr Site : http://www.cadr.fr

PDF icon Flyer2009_CD_ROM__BC.pdf1.06 Mo

CADR - Collectif des Associations de Développement en Rhône-Alpes

Présentation

Créé en 1986, le CADR regroupe aujourd'hui une cinquantaine d'associations de solidarité internationale : associations de ressortissants des pays du Sud, structures associatives de commerce équitable, de tourisme solidaire, de finances solidaires, organismes d'envoi de volontaires internationaux, associations de...

215 rue Vendôme