Un projet de voyage à l'étranger ? 3 sessions de formation en Rhône-Alpes

Vous vous préparez, seul ou en groupe, à un voyage à l’étranger. Vous souhaitez découvrir d’autres contrées, approcher d’autres cultures, partager d’autres manières de voir, de vivre. Vous voulez peut-être aussi « être utile », exprimer votre solidarité, traduire en actes votre volonté d’être un « citoyen du monde »...beau projet ! En 2010, 3 formations vous sont proposées sur la Région pour préparer votre départ !

Voyager autrement- les 27 et 28 mars 2010 à Lyon - les 24 et 25 avril 2010 à Chambéry - les 8 et 9 mai 2010 à Grenoble

Un temps de préparation au voyage, à la rencontre de l’autre … et aussi de soi.

Le chemin qui mène du souhait à la réalisation est parfois long. Partir est un projet qui demande d’intégrer certaines conditions, de se poser quelques questions importantes.  Ces formations vous proposent de :

• Partager vos questions, vos « tuyaux » avec d'autres personnes ayant le même type de projet.
  • Réfléchir au sens d’un voyage de ce type.
  • Mieux identifier l’importance que ce projet revêt pour soi.
  • Se préparer à mieux rencontrer ceux que vous croiserez, ceux qui vont vous accueillir.
  • Aborder des questions liées au développement, aux relations « Nord-Sud ».
  • Voir comment être acteur de solidarité durant ce séjour, s'ouvrir à d’autres réalités, d’autres cultures.
  • Envisager les suites possibles au retour, comment témoigner, être acteur de solidarité ici, en France.

Contactez-nous pour plus de renseignements ! Céline Bernigaud Animatrice formatrice régionale CCFD c.bernigaud@ccfd.asso.fr 09.63.43.45.46 PS : Ci-joint la plaquette de présentation (cliquer sur le lien dans la marge de droite).

PDF icon tract_weekends_2010.pdf560.13 Ko

CCFD-Terre Solidaire Rhône-Alpes

Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter

06.69.23.18.13